FacebookTimelineImageDimensions-300x1024

En pratique : quelles sont les tailles optimales des photos sur Facebook, Twitter et Google Plus ?

Lorsque l’on souhaite proposez de belles photos sur les réseaux sociaux et optimiser l’affichage de celle-ci (visibilité, compréhension du message, etc…), il convient de respecter certaines dimensions précises.

Aujourd’hui, je vous propose donc un petit rappel de différentes tailles de photos sur les trois réseaux sociaux mondialement célèbres que sont FacebookTwitter et Google Plus.

Les différentes tailles de photos sur Facebook

Afin d’optimiser la vision des photos sur votre Timeline, il convient de respecter des dimensions particulières. Petit rappel de celles-ci :
  • La Cover picture aura une taille de 851 pixels de large et 315 pixels de haut. Il faut l’image que vous téléchargez fasse au minimum 399 pixels de large.
  • La photo de profil idéale sera de 180 x 180 pixels.
  • Le partage de photos sur le mur les affichera sous un format de 404 x 404 pixels.
  • Les photos en « Highlight » : La taille optimale est de 843 x 403 pixels. De même que pour les photos dans les événements marquants.
  • La taille des onglets : ils n’ont pas de longueur prédéfinie, mais en largeur la taille optimale est de 810 pixels de large.

FacebookTimelineImageDimensions-300x1024

Les différentes tailles de photos sur Twitter 

L’image de profil sur Twitter est carrée, je vous conseille donc de télécharger une image qui le soit également. Twitter centre automatiquement votre photo si celle-ci est trop grande, sans la déformer ainsi si votre photo est rectangulaire, les côtés ne seront pas affichés.

La taille optimale de votre photo est de 130 x 130 pixels, avec l’obligation de ne pas dépasser 700ko.

Attention cependant sur Twitter, si votre photo n’a pas une taille optimale, la miniature sera illisible et donc n’attirera pas de potentiels followers. Choisissez donc bien celle-ci et n’hésitez pas à faire plusieurs tests de taille pour choisir la mieux adaptée.

twitter

Les différentes tailles de photos sur Google Plus 

La taille de photos affichées sur le fil d’actualité est de 497 x 373 px. Si votre photo est plus petite que cela, elle sera alors affichée sur fond noir.

Sur Google+, vous avez deux options qui vous sont proposées pour les photos de profil : Une grande image de fond ou 5 petites images, le tout accompagné d’une photo de profil située à droite dont la taille optimale sera de 250 x 250 pixels.

Retour sur les tailles de ces différentes images :

Option 1 : une grande photo

couv-gplus-option1

  • La taille optimale de cette photo sera de 940 x 180 px.
Petite remarque cependant, la photo de profil chevauche cette grande image, si bien que près de 280 pixels sont invisibles. Aussi, si vous souhaitez écrire un texte sur votre image, veillez à ce que celui-ci tienne sur 600 pixels environ pour être sûrs qu’il apparaisse.
Option 2 : les 5 petites photos
couv-gplus-option2
  • La taille de chaque photo dans ce format est de 110 x 110 px avec toujours la photo de profil sur la droite.
Vous avez maintenant tous les outils pour optimiser vos photos sur ces réseaux sociaux, à vous de les utiliser :)